lundi 7 mai 2012

Immigration et les idées reçues

Voici un coup de balai sur les idées reçues à propos de l'immigration en vidéo, réalisé par le parti des verts. J'avais déjà fait un article sur les fausses idées sur l'immigration, mais ça passe toujours mieux en vidéo.
1/3 Les pays riches... et toute la misère du monde

Il a peu de migration des pays du tiers-monde vers les pays développés. La migration coûtant cher, ce sont souvent des riches qui migrent. La fermeture des frontières n'a jamais été efficace et les renvois coûtent cher.

A qui sert la politique de renvoi des étrangers ?

  • à l'industrie de la sécurité et aux mafias
  • au politiques qui utilisent la peur de l'étranger pour se faire élire
  • aux patrons qui ont intérêt à précarise les migrants pour leur payer un salaire moins cher

2/3 L'Europe et la France... terres d'asile ?

La France n'est pas un bon pays d'accueil.

3/3 Les migrants... et les caisses de l’État

Les immigrés coûtent 48 milliards d'euros à l’État, mais dans le même temps, ils paient en impôts et cotisations sociales, 60 milliards d'euros. Les immigrés rapportent donc 12 milliards d'euros.

Mais ils étaient régularisés, ils rapporteraient encore bien plus à l'Etat, car ils pourraient faire valoir leurs véritables qualifications. En 2009, au Royaume-Unis, les immigrés régularisés ont rapporté 4,6 milliards d'euros à l’État.

Les immigrés sont une contribution essentielle au régime des retraites. Quelqu'un qui migre d'un pays pauvres à un pays riche est forcément un jeune, car l'âge moyen dans son pays d'origine est forcément très bas : il cotisera donc au régime des retraites. Si c'est un vieux, c'est quelqu'un de très riche, car il a pu se payer des soins très chers durant sa vie. Dans tous les cas, c'est très intéressant de le recevoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire