lundi 25 juin 2012

Le scandale du Tweet : les éditocrates se focalisent sur un pet de souris !

Le scandale du Tweet de Valérie Trierweiler n'est pas là où nous pourions le croire.

Franchement Valérie doit-elle s'excuser de ne pas être un potiche comme Carla Bruni ? Mince une femme avec un cerveau ! Ca change de la bobonne des éditocrates de tout poil qui apparemment s'occupe de bien garder le fourneau pour ne pas qu'il s'envole.

Bienvenue en 2012 ! Et oui, les femmes ont le droit de vote et comble du comble, un homme peut se mettre en couple avec une femme qui ne vote pas pour le même camp ! Incroyable, inimaginable, suréaliste, pour nos plateau télé (pas celui qu'on mange, celui qu'on nous montre).

Et nous avons droit au pire clichés qui soient : "Flamby ne tient pas sa femme"

Tout est parfaitement bien expliqué par Luc Chatel (sur Rue89 et le site de l'Acrimed). Il s'agit de Luc Chatel le journaliste, pas l'ex-ministre (oui, moi aussi je me suis fait avoir !).

Voilà, je n'en ferai pas plus sur ce sujet qui aurait dû ne pas survivre à deux jours. Car en faisant ce tweet billet de blog, je sais que je participe à ce déplacement d'air sans intérêt.

PS: deux semaines sont passées et voici de nouveau un lamentable article sur le sujet. Le comble étant de mettre au même niveau Nadine Morano, Eric Besson, Pierre Salviac et Valérie Triewieller. Comme quoi on peut être une femme (je parle de l'auteure de ce dernier article) et être aussi bête qu'un homme !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire