jeudi 7 juin 2012

Watch Dogs

"Watch Dogs" signifie "les chiens de garde". En informatique, c'est aussi un circuit électronique qui détecte le plantage d'un système et qui le reboote le cas échéant. Le système doit donner un coup de point (punch) régulièrement sur le chien de garde. S'il ne le punche pas pendant un certain temps, le watch dog déclenche le reboote car le système est considéré comme planté.

Mais, le scénario du jeu-vidéo n'a sans doute rien à voir. En tout cas, le scénario semble à la fois futuriste et très actuel. Une connotation extrêmement politique, qui doit nous interpeller sur l'avenir. Mais est-ce vraiment l'avenir ?

Le gameplay parait aussi très intéressant, même si j'ai du mal à voir comment va s'en sortir le jouer devant autant de possibilités. Mais le fait de se dire qu'on sait instantanément tout de tous les gens qui vous entourent (jusqu'au dernier film porno hard core qu'ils ont vu, selon la bande-annonce), tout en pouvant mettre hors service leurs téléphone portables, c'est à la fois jouissif et flippant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire